CRITIQUES PRESSE
BIOGRAPHIE
DISCOGRAPHIE
CRITIQUES PRESSE
REPORTAGE
REPORTAGE SUITE
ALBUM PHOTOS
PHOTOS PERSONNELLES
TITRES ENREGISTRES
célèbre photo du Studio VALLOIS-Paris
LES JEUNES DE LA CHANSON SE TAILLENT UN NOUVEAU SUCCES GRACE A JEAN-PAUL MAURIC

Les jeunes, diront les gens blasés, ont des goûts surprenants, ils sont si inattendus qu'ils ne feront jamais oublier les vedettes que nous avons l'habitude d'applaudir.
Oublier, non, ils ne le feront pas. Renouveler, ils le font avec une conscience, une foi et une sûreté artistique qui laisse bien augurer de l'avenir de la chanson en France.
Voici Jean-Paul Mauric, 22 ans, la prestance d'un jeune premier, l'assurance déjà de la vedette confirmée et l'orignalité d'un genre se faisant jour à travers la diversité des oeuvres interprêtées.

Jean-paul Mauric n'est pas entré dans le tour de chant sans avoir acquit ses lettres de noblesse, chanteur des plus importants orchestres de la Côte d'Azur, lauréat du Concours musical de Toulon, les disques, la radio eurent vite fait remarquer le talent. Un talent qu'il est difficile de définir puisqu'il est celui d'un jeune qui interprête à sa manière Charles Aznavour avec "Vivre avec toi", Varel et Bailly dans "Le Ciel"; Bécaud "Le pianiste de varsovie". Pour concilier tout cela il faut être solidement soi-même.
Jean-Paul Mauric réussit à faire vivre ces succès à la manière de ... Jean-Paul Mauric. Ce n'est pas un mince mérite. Les spectateurs qui débordaient presque sur la piste du casino l'ont bien compris et on fait à la jeune vedette le succès qu'il méritait."

Evian 07/1958


Affiche Festival Photo A.Gardé
LA NOUVELLE VEDETTE DE LA RADIO ET DE LA TELEVISION, JEAN-PAUL MAURIC ETAIT AU PECQ, SAMEDI DERNIER POUR LE GALA DE L'UNION SPORTIVE;

Jean-Paul Mauric, jeune premier de la Nouvelle Vague. Dés son apparition il a été de la part du public féminin, l'objet d'une longue ovation. C'est assez dire que Jean-paul MAURIC est bien connu, tres apprécié des dames et nous sommes obligés de reconnaitre qu'il mérite amplement cette faveur. Sa physionomie est expréssive et il vit intensément les chansons qu'il interprête. Sa voix est tres jolie, forte, bref agréable à entendre.
Il nous a chanté ses principaux succès, notamment "LES FILLES DU MIDI", une toute nouvelle chanson "TOI QUE J'INVENTAIS", "L'ARLEQUIN DE TOLEDE" et bien entendu "PRINTEMPS, AVRIL CARILLONNE" qui lui valut le Grand prix Eurovision.
Le public totalement conquis a gaiement participé en frappant des mains à l'interprétation d'un succès vieux (déjà) d'un an : "BELLE ISABELLE". etc...
Bref une tres tres agréable soirée.


Photo Sam LEVIN - Paris 8ème
L'OEIL DANS LE BOCAL

Le terme d'idole parait au premier abord quelque peu ridicule, mais il est un fait que les jeunes chanteurs yéyétistes, en premier lieu, font partie de la mythologie du public qui manifeste son enthousiasme par une hystérie épistolière. Jean-Paul MAURIC, chanteur de charme rythmé a une voix fort agréable, il tient à chanter des chansons qui veulent dire "quelque chose" et ne s'adonne donc pas au délire du yéyé, il reçoit tout de même trois mille lettres par semaine auxquelles il répond, il estime fort courtoisement qu'agir autrement serait impoli.
Sans vouloir minimiser le moins du monde la qualité des hommages reçus, il est évident que le cas de certaines coorespondantes relève de la psychiatrie.
"A Lille, aprés avoir chanté dans un gala, dit-il, une jeune fille vient me voir et me dit: "Je vais vous écrire une longue lettre, vous vous souviendrez de moi.". Effectivement, quelques jours plus tard, je reçois une lettre de dix pages où elle parlait longuement de mes yeux noirs et me demandait de lui en envoyer un dans un bocal... Une admiratrice de 78 ans m'a écrit trois fois par semaine pendant deux ans. Les producteurs de RADIO LUXEMBOURG avaient tapissé tout une pièce avec ses lettres.
"Je reçois aussi des cadeaux: des stylos, des étuis à cigarettes (or je ne fume pas), des tricots, des mallettes à disques, des dessus de lit, des fleurs en papier, etc."
Et on lui demande souvent un morceau de ses costumes.
L'art d'être aussi populaire, est certes d'avoir le talent de Jean-paul MAURIC, mais il faut aussi être tout entier à son public, et cette grande vedette de la chanson risque d'y perdre sa chemise, la vue, et son intégrité !


Photo Studio HOLMES
LA JOIE DE CHANTER AVEC JEAN-PAUL MAURIC

Jean-Paul Mauric, c'est de la bonne humeur en chansons, une bonne humeur communicative, le public reprenant en choeur les meilleurs refrains de chansons qui sentent bon les vacances prochaines, telles "LA MADRAGUE", "LES FILLES DU MIDI", "LES VENDANGES DE L'AMOUR", "C'EST JOLI LA MER", "JOLIE MÔME", "SI TU SAVAIS", ETC;

Jean-Paul Mauric, c'est le champagne de la chanson, la joie de vivre et de chanter avec un sourire enjôleur. "LE CHANT DE MALLORY" a terminé un tour de chant trop court au gré des spectateurs, et malgré la beauté de ce grand succès, il était presque déplacé dans cette cascade de gaieté.
Ce sera le seul reproche (léger) que nous pouvons faire à Jean-Paul MAURIC qui va travailler cette semaine avec JEAN-CHRISTOPHE AVERTY pour son émission "LES RAISINS VERTS", pour une grande rentrée à la télé.

jean-paul-mauric
29 mai 2006